Que pensiez-vous ? Pour aller au Japon, il faut bien prendre l’avion. Donc, décollage de Lyon Saint Exupéry le vendredi 09 août 2013 à 17 H 10 pour arriver le lendemain à 15 H 35 à Tokyo Narita (car oui, je vais être hébergé à Tokyo).
Bon, je vais quand même vous faire grâce du long vol (j’ai eu une escale à Munich), mais j’ai adoré la différence entre la facture et la réalité. En gros, mon billet précisait bien « Un repas », et j’en ai pris au moins trois, sans compter les nombreuses fois ou les hôtesses m’ont proposé une boisson (pas d’alcool je vous prie).
Mais bon, un vol entouré de japonais(es), quoi de mieux ! (et impeccables en plus)
Arrivée à Narita (et je vous passe mon temps perdu pour le papier de déclaration, ni le fait que se lever après des heures sur un siège fait très mal), mon oncle me fait prendre un train, et qui par pile à l’heure lui (contrairement aux trains qui sont en retard chez nous. Je n’ai vu aucun retard lors de mon séjour). Une heure plus tard, on arrive à la maison, en plein cœur de Tokyo. Je ne vous détaillerai pas plus car là, c’est mon blog « public » sur le Japon. Je trie donc ce que je dois garder sous anonymat.
Certes, je n’ai pas fais ça pour les articles précédents comme celui sur le Japan Touch, mais cette convention a été prise en photo et détaillée par des centaines de visiteurs français.