Après quelques détours involontaires et des policiers qui ne comprennent pas toujours où tu veux aller (logique quand tu leur montre un « grand » quartier), j’ai passé une bonne demi journée à découvrir le fameux arrondissement de Shibuya, et ses rues toujours remplies de japonais allant faire les boutiques mais aussi de touristes allant se balader au parc Yoyogi.
Et là, les jeunes tokyoïtes, on peut les voir dans de nombreuses tenues différentes !
(ne pas baver merci)
Une des ruelles les plus vivantes de Shibuya. Ce quartier serait un rêve pour les commerçant s’ils n’avaient pas le même défaut que nous en France : les noirs qui te force à acheter leur produits totalement idiots (et il ne faut pas se laisser faire, car si tu les regarde, certains te prennent par le bras et t’amène à leur groupe).
Une partie du parc Yoyogi :
Et après avoir vu de belles animations dans le parc, je me rends compte que j’ai oublié de vous montrer ce que l’on peut voir à l’entrée : Un pur groupe de rock des années 1980 :
Vue sur l’un des axes principaux de l’arrondissement (à 15 bonnes minutes du carrefour le plus emprunté du monde : celui du Shibuya) :