« Qui est partant pour un deuxième tour ?! »
Non, je ne vais pas vous la répéter à chaque étape, car je ne vais pas m’en sortir sinon.
Mais comme il fait toujours très beau (et toujours très chaud), je suis donc retourné à Yokohama afin de poursuivre ma visite de cette grande ville.
Et au programme, pas de temples (et non ! bon, il y en a surement des beaux, c’est sûr, mais sans vouloir me moquer des japonais : les temples, au bout d’un moment, faut faire une pause et reprendre plus tard). Juste la Landmark Tower, le quartier chinois, le « spectacle » d’un petit avion qui fait des loopings, et je termine par le Yokohama Stadium (je ne suis pas rentré dedans car il y avait un match et je prends peur en voyant le prix des places).
Direction donc la Tour Landmark, plus haut gratte ciel de tout Yokohama, et donc belle vue. Mais cette tour possède également un petit plus par rapport aux autres tours : l’un des ascenseurs les plus rapide du monde ! (jusqu’à 150 Km je crois, mais je n’ai pu apercevoir qu’un 140 Km)
Le point d’observation a lui aussi son petit bonus par rapport aux autres : des tables vous affiche la vue que vous avez en face de vous, mais divisé en deux parties : à gauche, telle que la vue était en 1993 (si j’ai bonne mémoire), et à droite, la vue de l’année actuelle, 2013. Et c’est impressionnant de voir les transformations à certains endroits (notamment les îles artificielles faites avec les débris d’un grand séisme).
Ensuite, direction donc China Town, ou quartier chinois, toujours bien fréquenté et sympa à visiter.
Bon ok, j’ai vu un temple, mais vu sa taille (et surtout qu’il est chinois)…
S’en suit un petit détour par le Yokohama Stadium. Là, on ressent (mais surtout on entend) les encouragements des spectateurs envers les équipes de baseball.
Et pour finir cette journée, un petit tour rapide devant la grande roue, car comme il fait nuit, elle s’illumine, comme toutes les grandes roues au Japon ! (photo flou car l’appareil photo a des réglages merdiques et c’est pas facile de trouver les bons paramètres. Enfin, c’est surtout les couleurs qu’il faut voir.)