C’est de nouveau sous un soleil vraiment fort que je repars une nouvelle fois pour Osaka. Deux destinations aujourd’hui : le célèbre château ainsi qu’une petite visite du quartier de Namba, où j’en profite pour aller voir où est installé le deuxième groupe sœur de mon groupe préféré.
Après une demi heure de marche et de découverte de rues plutôt agréables pour certaines, j’arrive donc au fameux château, entouré de son parc.
Et rien à dire, le panorama qu’il offre (ou du moins qu’il propose vu que tous les châteaux sont payant) vaut le coup, contrairement à celui d’Hiroshima (que vous verrez plus tard) que j’ai visité.
Cependant, autant vous dire que le musée qu’il abrite n’est pas très intéressant, sauf si vous comprenez parfaitement le japonais (pour l’histoire), et que vous vous fichez de la taille des animations, qui sont au moins deux fois plus petites que les animations des autres châteaux.
Pour les étrangers, seule la petite salle de cinéma au rez de chaussé peut vous aider à saisir le musée car elle diffuse un film (que je vous ai enregistré) racontant en Version Originale Sous Titré English l’histoire d’Osaka.
Ensuite, direction le quartier très animé de Namba. Un tour bien sympa dans des ruelles autant animée qu’à Akihabara !
Bon, ça a certes été un peu difficile de trouver le théâtre que je cherchais, mais je suis parvenu à le trouver (et presque aussi bien gardé que celui d’Akihabara).
Je termine ma journée en allant admirer un garage de Lamborghini :