Aujourd’hui, on prend le large ou presque, parce que Kobe, c’est d’un côté l’océan, et de l’autre la montagne (avec bien sûr la ville entre les deux).
J’ai donc visité quelques quartiers, pour finalement aller voir deux gros temples (entourés chacun de plusieurs petits temples. J’ai adoré les messages d’amour entourés de messages avec des têtes de morts autour).
Oui je sais, deux temples en une journée, ça peut paraître peut, mais quand on admire certaines rues d’à côté avec des décoration de français dessus, le temps passe tout de suite plus vite.
Ha oui, et le Shinkansen ne s’arrête pas à Kobe, mais à Shin – Kobe, qui est un peu plus en hauteur. Il y a 20 minutes de marche entre la gare de Shin Kobe et la gare centrale de Kobe. Et c’est pareil pour Osaka (il s’arrête à Shin – Osaka, mais là, on prend le train local sinon on en a pour 30 minutes minimum).
Et Kobe, il n’y a pas autant de choses à voir que dans d’autres grandes villes comme Kyoto.
Et c’est sans parler du fait que j’ai pris trois cartes différentes de la ville, et que les mêmes lieux à visiter ne sont pas au même endroit sur les cartes…