Nagoya (Partie 1)

Oui, je sais, c’est plutôt idiot ma façon de procéder, mais que voulez – vous, je fonctionne souvent à l’envers pour certaines choses.

Donc aujourd’hui, il fait super beau (et super chaud), mais pas de retour à Yokohama pour l’instant. Direction Nagoya, et ça vaut tout de même le coup d’œil pour certains lieux !

Arrivé à Nagoya, je ne commence non pas par partir vers les temples et compagnie, mais plutôt par monter en haut des immeubles (oui, on peut entrer dans beaucoup d’immeubles sans se faire interpeler par tous les gardes. Un proche m’a d’ailleurs fait visiter un hôtel de luxe à côté de la Tokyo Tower de cette façon, et c’est en même temps marrant et excitant de voir ça) au dessus et à côté de la gare pour contempler la vue qui s’offre à moi, et qui domine la ville.

Ha oui, et il ne faut pas oublier une chose au Japon : les grandes gares sont en fait des immenses centres commerciaux, et s’il te reste de la place, je te permet de faire passer ton train. Et je ne parlerai pas des temples qui possèdent tous des distributeurs de boissons… je ne préfère pas imaginer nos églises avec des distributeurs de coca cola et autres boissons et sucreries. Mais que voulez-vos, ils dépensent plus que nous.

Dans un premier temps, j’admire donc la vue, depuis le 35ème étage de la tour de gauche (plus haut, c’est interdit, et de toute façon, on ne voit rien car il n’y a que des bureaux) :

Et même si elle est grande, la gare est réellement en dessous de ses deux immeubles. Sans oublier de préciser qu’il y a au moins 4 étages de galeries commerciales entre le plus haut étage de la gare et le rez de chaussé (ou B1 / 1F) de l’immeuble.

Voici ensuite l’autre immeuble qui offre une vue encore plus haute mais moins sympa à cause de ses fondations qui gâchent bien la vue. Mais c’est plus tard ça (car c’est payant).

Et après 20 minutes de marche (oui, je sais maman, quand c’est loin, faut prendre le métro. Mais que veux – tu, dans le métro, on ne voit pas le paysage, et c’est pas top… bon, tu ne vois que des japonais assis avec un smartphone / une tablette dans les mains, mais bon) en mode « je suis tout seul donc je vais vite », j’arrive donc au parc du château. Parc qui est d’ailleurs beau à voir.

Mais pas trop de temps à perdre, car le musée qui se trouve à l’intérieur du château est plutôt long à visiter entièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *