Et c’est sous une très forte pluie que je repars pour Osaka. Non, je ne vais pas aller visiter des parcs / temples par un temps pareil. Juste aller visiter le « musée de l’ancien style de vie de l’ancien Osaka », qui occupe les trois derniers étages d’un grand immeuble commercial (et qui est par la même occasion difficile à trouver, même avec un plan).
Ce musée n’est pas très grand, mais reconstitue tout à fait un petit quartier de l’époque, avec différentes fonctions pour chaque maisons. Et c’est sans compter les nombreuses animations que le musée propose, aussi bien matériel (animation jour / nuit) que niveau humain.
Car ce musée possède un petit plus que les autres musées du même genre de proposent pas : un vestiaire de kimonos (non non, pas de Yukata) masculin et féminin. Les tenus sont donc à la disposition des visiteurs qui peuvent donc les enfiler pour se faire photographier par leurs proches dans les différents endroits du musée, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur de certaines maisons traditionnelles fidèlement reproduites.