Pour ce dernier jour, le programme est très simple : défilé de cosplays, une rencontre IRL, une dédicace, une conférence et quelques photos souvenirs !
C’est partit pour la dernière journée de cette convention. En premier, on ne va sur aucun stand, et on va aller directement à la scène cosplay, pour voir si de nouveaux volontaires défilent sur la scène. Et il y a du beau !
Et comme je trouve qu’on n’en voit pas beaucoup, elle a le mérite de représenter un vieux manga qui est superbe :
Bon, comme j’ai encore deux bonnes heures avant le déjeuner, on va aller côté dédicaces pour essayer d’en avoir une. Et c’est réussi ! Je décroche donc ma dernière de cette convention : Shinji Aramashi, le réalisateur du film Albator, Corsaire de l’espace ! Et c’est donc après plus d’une heure de queue que j’obtiens ma dédicace. Et si j’avais su, j’aurai apporté mon poster du film.
Ensuite, entre midi et deux, une rencontre IRL (In Real Life en littérature) avec quelques membres de Podcast48, le podcast francophone sur les AKB48 et ses sous-groupes. J’ai pu donc rencontrer une partie de l’équipe des Experts en idoles, et ils sont bien sympa. Bon, j’avais presque l’air d’un débutant face à eux mais bon, le tout c’est qu’on ai tous passé un bon moment.
Ensuite, pour continuer cette belle journée, direction à 15 heures la scène des 15 ans de Japan Expo, pour une petite conférence avec les deux fondateurs de cette immense évènement, et qui s’avère intéressant, tant au niveau de l’organisation, du passé ainsi que des responsabilités que cette convention possède.
Deux personnes bien sympathique.
Et pour terminer la journée, j’ai eu la chance de pouvoir rencontrer le créateur de la web série N° 1 « of the dead » : Fabien Fournier.
Et voila, la convention est terminée. Bon, j’ai du partir avec une heure d’avance par rapport aux autres jours, mais c’est parce que je devais prendre le TGV pendant une heure et demi au moins (sans compter l’heure qu’il faut pour se rendre à la gare de Lyon en métro, et avec la valise svp) pour rentrer dans ma petite campagne, tout au fond du trou.
J’espère que ce grand compte rendu de cette Japan Expo 2015 vous aura plus, que vous n’avez pas attrapé un mal de tête, et que vous prendrez plaisir à visionné mes galeries photos de cette convention (cliquez sur le lien « Galeries Photos » en haut dans le menu pour voir mes différents albums photos) et surtout, si vous reconnaissez des déguisements, à les identifier en commentaire !
À la prochaine !
PS : n’hésitez pas à partager ce blog et à vous abonner pour être avertis par e-mail des derniers articles que je publie en cliquant dans le menu de droite sur « Suivre » !