Et oui, déjà 17 éditions en comptant celle qui s’est tenue les 28 et 29 Novembre 2015 à Eurexpo à Lyon. Et cette année malheureusement l’article sera pauvre en animations.
Cette année, la JT fut à deux doigts de ne pas avoir lieu, et ce à cause des attentats qui se sont déroulés le 13 Novembre et de l’État d’urgence qui a suivi et qui est toujours en cours.
Et c’est sans compter les règles concernant le cosplay qui ont été mises en place et que le staff n’a respecté qu’à moitié, ce qui provoqua de belles critiques de la part des cosplayeurs.
Mais bon, elle a eu lieue et on ne va pas s’en plaindre, au contraire.
Pour cette nouvelle édition, c’est la Corée du Sud qui était mis à l’honneur. Enfin, si on peut dire ça comme ça, car il n’y avait pas grand chose à se mettre sous la dent, à part deux sculptures et de la danse chrétienne coréenne. Cependant, nous étions accueillit par une réplique du Mont Fuji.
Je vous passe la visite des stands commerciaux car c’est la même chaque année et que je ne fais plus attention à ça.
Je ne vais pas vous le cacher, mais en dehors du cosplay, cette convention a été vraiment mauvaise en terme de contenu par rapport aux précédentes que j’ai fais.
Je pourrai vous montrer des photos que j’ai prises pour les animations auxquelles j’ai assisté, mais je n’en ai pas fais beaucoup.
Il y avait tout de même :
Le stand de Drift qui est toujours aussi amusant (de voir certains visiteurs en baver pour faire tourner les voitures) :
La partie jeux vidéo animée par l’association Nec Deus :
De la cuisine :
Et un cours de chinois pour débutants :
En ce qui concerne la Corée du Sud, le salon nous accueillait avec une statue du célèbre Psy.
A part ça, une sorte de sculpture était présente et une représentation de danse chrétienne a également eue lieu :
La suite arrive bientôt.