Yaoi Yuri Con #4

Ayant encore pris du retard, je vais donc vous écrire trois articles cette semaine.

Et le premier d’entre eux est celui que je devais écrire il y a déjà plusieurs semaines, mais le temps m’a encore une fois manqué car je met enfin en marche les projets que j’avais depuis longtemps en tête.

C’est partit pour ma première Yaoi Yuri Con, dont j’ai été photographe officiel pour cette 4ème édition les 3 et 4 Octobre 2015.

Logo YYC

Logo YYC

Mais avant de vous faire découvrir cette convention, il faut déjà que j’explique à ceux/celles d’entre vous qui ne la connaisse pas, ce que c’est.

La YYC, c’est une petite convention qui a pour sujet l’homosexualité et l’homo romance. Non, n’allez pas croire que je suis gay ou pervers. J’ai eu peur au début quand mon amie m’a proposé d’être le photographe officiel de l’évènement, mais en fait l’image que je m’étais fais était complètement à côté de la plaque.

Affiche de la Yaoi Yuri Con #4

Cette convention est vraiment bien organisée et s’est déroulée au Cirque Imagine à Vaux-en-Velin La Soie à côté de Lyon, le week-end du 3 et 4 Octobre 2015.

Et cet évènement propose le même genre d’activités qu’une JE ou une JT mais en beaucoup plus petit.

Au programme, il y avait une rencontre avec Monsieur Q ainsi qu’avec Hamlet Machine qui était l’invité d’honneur. C’est la deuxième fois qu’elle venait en Europe mais la première fois qu’elle venait en France. Il y avait aussi une conférence sur le sujet animé par Julien Bouvard mais également une table ronde avec Monsieur Q, Hamlet Machine et Yami Shin.

Ces mêmes invités proposaient aux visiteurs de participer à des ateliers de dessins, ou encore de Crossplay avec Aki-Vega.

On pouvait également assister à la présentation de Fusion Man, créé par le scénariste David Halphen pour Canal+ :

David Halphen présentant Fusion Man

Et il y eu bien évidemment un concours cosplay le samedi :

Concours cosplay

Ainsi qu’un autre le dimanche, mais cette fois… plus hard…

Cosplay hard

Pour voir l’ensemble des photos, je vous propose d’aller les voir directement sur ce lien qui affiche les photos que j’ai fais et qui ont été sélectionnées par la créatrice de la convention :

http://www.event-yaoi.fr/yaoi-yuri-con-4/photos/

Et je profite de cet article pour vous annoncer que suite à cette convention, j’ai rencontré sur place des confrères photographes tenant le site Press Anime nenkan que j’ai décidé de rejoindre dans l’aventure.

Je ferai désormais des conventions en tant que photographe presse et les mettrait sur le site. Ce site WordPress va également voir sa qualité photo diminuer le temps que je transfert toutes mes photos sur mon compte Google (les derniers articles ont leurs photos qui proviennent de FB). Et je vais à côté de ça ouvrir mon site personnel qui proposera les photos originales que je fais en conventions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *