Akihabara : les deux dernières étapes

Il y avait deux endroits que je voulais faire dans ce quartier. Pas très important par rapport à l’ensemble de mon voyage, mais tout de même.

L’une d’entre elle était d’aller manger au Gundam Café (parce qu’en fait c’est plus un restaurant), parce que j’avais vu quelques photos de l’endroit sur internet, et que j’étais curieux de voir cet endroit qui a été bâti pour célébrer les 30 ans de la licence de Bandaï. J’ai donc été prendre mon déjeuner dans cet endroit sympathique. Un écran diffuse des publicités en rapport avec le manga à longueur de journée. Ils ont de la créativité : les repas essaye de reprendre les designs des têtes des robots.

L’autre consistait à assister à une représentation théâtrale des AKB48. Manque de chance (mais ça c’était presque obligé), les réservation pour ça sont complètes en général plusieurs semaines à l’avance (voir des mois), et le fait d’avoir tenté de réserver quatre mois à l’avance (avec un rappel chaque mois avant mon départ) n’a rien changé, même en utilisant leur formulaire réservé au « Super Empou » (Super longue distance catégorie, pour les étrangers). J’ai donc assisté pendant deux heures à une représentation diffusé sur un écran, juste devant l’entrée du théâtre. Ça vaut tout de même le coup et c’est sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *