Vendredi 04 juillet : Jour 2 à JE

Que dire de cette grosse journée. Aussi bien voir mieux que jeudi. Et au programme, séances photos, dédicaces, et surtout deux concerts (enfin, un concert, mais je vous dirai après pourquoi j’ai pu en voir deux après) !

Bel ange n’est-ce pas ?

Mais comme jeudi, j’admire encore les différents cosplays qui circulent dans les allées, et je me demande encore comment certains font pour ne pas s’abîmer.

Mais nous n’allons pas commencer par quelque chose de très important. Enfin si, mais pas dès le départ. Lorsqu’on arrive dans le premier hangar du festival (pas celui de la file), il y a des tableaux qui indiquent qui sera en dédicace durant la journée et comment faire pour obtenir la dédicace : par tirage au sort, une chance sur deux. Et juste à côté se trouve plusieurs couloir menant à des ordinateurs, chacun étant pour une personnalité, qu’elle soit française (comme par exemple NOOB, Marcus, etc…) ou japonaise (les geishas et ceux qui sont connus pour avoir travaillés sur des mangas très célèbres). Et en regardant le panneau, plusieurs m’intéresse : les Geishas (qui viennent spécialement de la Kagurasaka, l’un des très rares quartier où l’on peut encore voir des vraies Geishas) et Tatsuro Iwamoto, la voie officiel de Phoenix Wright.

Pour certaines dédicaces, les premiers arrivés sont les premiers servis. Mais comme ils font passer en premier ceux qui ont gagné lors du scan (je vous l’explique juste après), j’ai préféré gagner mon accès à ces célébrités. Pour les grandes célébrités, il faut obligatoirement avoir gagné au tirage au sort, ce qui est loin d’être garantie, vous le verrez pour le troisième jour (du moins pour les grandes personnalités) !

Comment ça fonctionne ? C’est tout simple. Une fois que vous êtes le premier de la file, un membre du staff va vous scanner le code barre qui se trouve sur votre billet du salon et va ensuite cliquer sur la personnalité que vous souhaitez voir (dans mon cas, ce fût donc les Geishas et Iwamoto Sensei). Et comme elles ne font pas partit du top niveau des VIP, j’ai donc pu gagner sans problème ! Et même si ce fût facile pour cette première fois, j’étais fière à l’idée d’avoir un autographe d’un acteur connu. J’ai donc refais la même étape pour les Geishas, sans problème également. J’ai donc reçu un second billet avec ma photo dessus (car oui, le pc vous prend en photo pour éviter la revente du ticket gagnant), le nom de la personnalité ainsi que mon heure de passage.

Les heures de passages servent surtout à éviter des files d’attentes de 50 mètres comme ce fût le cas pour le producteur du dernier Final Fantasy (que j’ai pu avoir aussi !).

Donc, il me reste quand même du temps pour faire autre chose avant d’aller obtenir mes premières dédicaces ainsi que des poses photos avec les Geishas (car oui, un autographe de Geisha, c’est idiot, mais la photo, c’est mieux !).

Et sur le programme, il y a une conférence sur une licence très connue dans le monde, et dont j’en avais fait une grande étape lors de mon voyage au Japon : le Gundam Panel, une conférence animée par l’un des producteurs de la saga et qui nous parle donc de cet immense univers. j’ai donc terminé la matinée par une conférence intéressante ; et c’est sans compter sur la fille au milieu qui avait du boire de la potion magique de Panoramix car elle « pétait » le feu tellement elle est accros à cet univers qui est plus ancien que Star Wars. Car oui, pour obtenir certaines dédicaces, mieux vaut se placer tôt dans les files !

La conférence « Gundam Official Panel »

Enfin bon. Dommage pour moi, je ne pourrai pas assister à toute la conférence, qui a d’ailleurs commencée avec au moins 15 minutes de retard. Je repars donc en direction des stands de dédicaces, car c’est juste à côté que les Geishas prennent la pose avec les visiteurs qui le souhaite. Et comme j’ai un ticket gagnant, je… grille les 25 personnes qui attendent devant moi ! Cool non ?!

Je reprends ensuite mon chemin pour aller voir d’autres stands, et du côté des technologies, je tombe sur un robot connu, mais qui ne ressemble pas à un robot :

Le robot de Pixar

Et oui ! Si vous l’avez reconnu, il s’agit bel et bien de la lampe qui s’anime au début d’un film d’animation réalisé par Pixar. Bien sûr, sur cette photo, vous ne le voyez pas bouger et saluer les visiteurs, mais allez donc sur ma chaine Youtube, et plus précisément sur cette vidéo pour voir le robot en action (qui est une annexe de ce blog).

Aller, il est temps d’aller déjeuner, car après, ça va bouger !

Bouger ? Mais pourquoi donc ?

Parce qu’à partir de 14 h, Yoshiki donne un concert au Live House, suivis par le groupe que je souhaite voir : Nogizaka46 !

Mais avant d’aller au concert, on va aller sur le stand de Rakuten, où les idoles vont se présenter rapidement à leurs fans avant le grand show. Et c’est cool de les voir hors de la scène.

Donc, comme le concert des Nogizaka46 commence à 15h, j’ai encore le temps de me balader. Et donc, direction le Live House.

Au début, je pensais arriver en avance pour être dans les premiers à pouvoir entrer dans la salle pour le concert… mais les grandes portes de la scène restent en fait ouvertes, ce qui fait que n’importe qui peut rentrer et sortir quand il le souhaite. Et mieux que ça : Le staff ne vident même pas la salle entre les artistes ! Donc, me voila malgré moi (mais je ne regrette rien tellement c’était magnifique) en plein milieu du Live House, en train d’écouter Yoshiki jouer du piano (ce qui change du style de musique bruyant qu’il faisait les années précédentes).

Yoshiki au piano (difficile à voir car je ne visais pas en prenant les photos à ce moment-là)

Yoshiki est donc une nouvelle fois de passage en Europe car il fait son tour du monde pour sa tournée « Yoshiki Classical World Tour ». Et donc naturellement, il fait une étape à Japan Expo, ce qui ravit tout le monde.

Après avoir largement dépassé son temps de représentation, la moitié des gens partent et d’autres arrivent, ce qui me laisse quelques secondes pour me faufiler devant pour être au plus près des artistes suivants : les idoles. Et il n’y a pas à dire : moi qui ne suis pas fan du groupe, j’ai adoré leur concert ! D’ailleurs, juste avant leur performance, les deux écrans géants projettent une vidéo de cinq minutes sur la présentation du groupe.

Bon, je ne vous met pas toutes les photos des Nogizaka46, car je ne pouvais faire de mise au point quand je levais l’appareil, ce qui fait que les photos sont moche.

Nogizaka46

Nogizaka46

Nogizaka46

Bon, et après avoir bougé pendant 45 longues minutes (et surtout en ressortant complètement sourd), que faire ? Et bien comme je l’ai mentionné au début de l’article, je n’ai pas gagné un, mais deux ticket pour les photos et dédicaces !

Je me re dirige donc vers les dédicaces, car cette fois-ci, je vais en avoir une de Iwamoto Sensei, la fameuse voie officielle de Phoenix Wright. Et le staff a bien préparé ça. Comme c’est la première fois que j’allais avoir une dédicace, je me suis dis qu’il fallait que j’apporte une feuille toute blanche, parée à se faire griffonné… et bien non. Le staff a apporté une pile de feuilles A4 avec une affiche des principaux personnages du manga en question. Et à moins que vous ayez votre propre manga de Wright à faire dédicacer, il vous fait la dédicace en argenté (ou doré, si le stylo rend l’âme) directement sur l’affiche, en écrivant voter prénom et en dessinant un des personnages dessus avec. Et sincèrement, le rendu est superbe. Et comme j’ai rencontré une personne qui hésitait à aller chercher une dédicace car elle ne connaissait pas le monsieur, et que je l’ai poussé dans la file pour qu’au final, elle revienne avec son affiche dédicacée, et bien nous avons papoté… papoté, papoté, peu être une bonne heure. Donc du coup, et bien je n’ai pas fait grand chose après.

Pour les personnes intéressées, voici un lien vers mon album photo de ce deuxième jour à la Japan Expo ! :

Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *