Figurant parmi les trois plus gros salons de jeux vidéo en France (selon moi), Paris Games Week est l’un des rendez-vous incontournables pour les fans de jeux vidéo.
Celui-ci s’est déroulé du jeudi 27 au lundi 31 Octobre 2016.
Ayant été sur ce salon le samedi 29 pour la première fois, j’ai tout d’abord été surpris mais aussi dégoûté par certains aspects.
Le premier point positif d’après moi est leur organisation dès l’arrivée devant le parc des expositions. Il y a tellement de monde que certains attendent sur le bord de la route. Le staff du salon a bien fait les choses étant donné que les trois quart qui attendaient étaient ceux qui ont achetés leurs billets sur internet ; visiteurs dont je fais partis. Celui-ci a demandé à la moitié de la file d’attente de passer par l’entrée réservé aux visiteurs n’ayant pas encore leur billet d’entrée. Une fois la file déplacée, il faut encore entrer, mais ça avance correctement. Je suis rentré dans le salon en 20 minutes.
Et voici pour moi le plus gros point négatif de ce salon : ils ne vident pas les poubelles.
Explications : Coca Cola distribue gratuitement toute la journée des petites canettes de Coca Cola afin de se rafraichir, ce qui est sympa au début. Sauf que comme il n’y a pas besoin de payer, tout le monde en prend et les poubelles sont remplies avant la fin de la demi journée.
J’ai passé la plupart de la journée sur le stand de Square Enix afin de voir les démonstrations de Final Fantasy, Tomb Raider et Hitman sur la PS4 Pro. Autant dire que les deux premiers titres m’ont plus, surtout Lara Croft (compatible 4K) ; mais Hitman a beau avoir des épisodes aux airs sympathique, j’ai trouvé les mouvements du personnages complètement bugés, ce qui ne m’incitera à l’acheter qu’en version complète et pour PC et non console. D’ailleurs, il faut savoir que la 4K de la PS4 Pro n’est pas native, c’est surtout un argument marketing.
En dehors de ça, je souhaitais aller là-bas pour découvrir ce salon, mais aussi afin de voir des amis, découvrir les stands des éditeurs de jeux vidéo et aussi le record du monde du plus grand rassemblement de Lara Croft.