Kyoto (Partie 4)

Et oui que voulez – vous ! Encore une journée sous le soleil dans cette grande ville qui compte plus de 1 000 lieux au patrimoine de l’UNESCO ! Mais ne vous inquiétez pas, il ne reste encore qu’une journée ici après celle – là.

Et pour cette avant dernière journée à Kyoto, je suis allé admirer l’ensemble de temples le plus médiatisé de tout Kyoto à l’étranger : le magnifique et fabuleux Kiyomizu-dera (référence à France info, Nolife, Tokyo Café, le film Wasabi avec Jean Reno, et j’en passe).

Autant vous dire que c’est sûrement l’endroit de la ville où l’on voit (en tout cas où j’en ai vu) le plus de japonais(es) en tenues traditionnelles. Et c’est beau… c’est magnifique… c’est le paradis !

Allez, je ne vous fais pas attendre plus longtemps, et ne perdez pas vos yeux (enfin, de nombreuses photos ne valent pas la beauté de la réalité) !

Comme après cette grande et longue visite, on m’indique que je n’aurai pas le temps de me rendre à mon étape suivante, je décide de la faire le lendemain, tranquillement, et de terminer cette journée en montant en haut de la Kyoto Tower (ou tour d’observation) qui mesure 131 mètres, et c’est quand même le plus haut édifice (d’après Wikipéia) de la ville qui propose une vue sur toute la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *